Témoignage TOPOA - Topographe

Accueil / Témoignages / Témoignage TOPOA - Topographe

Un petit mot,

En tant que travailleur indépendant (EI) avec un manque certain dans le pilotage de mon entreprise créée en juin 2000 et qui ne cesse de grandir (1 personne en 2000, en 2012 nous étions 5 personnes et aujourd'hui 10 personnes), je rencontrais des soucis de gestion qui entrainaient des soucis de trésorerie. Le nerf de la guerre ! Difficile à vivre puisque nous travaillons comme des fous sans voir le compte se renflouer. Quel était mon réel avenir ? Est-ce que je ne faisais pas tous ces efforts pour rien ? Beaucoup de questions me trottaient dans la tête.

Ma banquière m'a parlé de Rivalis et entre autres de Frédéric Vidal, qui pouvait m'apporter une vision différente de mon entreprise et de mes capacités à évoluer vers le bon chemin en limitant les embuches. Après un premier contact souligné de méfiance, nous avons appris à nous connaitre et ses conseils de pilotage de mon entreprise, de gestion depuis septembre 2016 m'ont permis à comprendre jusqu'où je devais et pouvais aller pour vivre sereinement et depuis 2016 j'ai embauché 4 techniciens et 1 assistante. J'ai réussi à me créer de la trésorerie et actuellement, je suis à la recherche d'une onzième personne afin de pouvoir me consacrer entièrement à la partie commerciale et aux nouveaux projets à venir.

Je suis quelqu'un de très méfiant vis-à-vis des systèmes bancaires et autres dérivés mais je peux dire qu'à l'heure d'aujourd'hui je me sens rassuré de m'être rapproché des services de Rivalis et de Frédéric Vidal qui a su écouter mes besoins, mes contraintes pour les retourner en ma faveur ce qui me réussit plutôt bien puisque depuis la fin octobre 2017, j'ai changé de statut et suis passé en société (eurl) toujours accompagné par Frédéric Vidal et son système Rivalis.

Jean-Philippe ARCA - Gérant Topoa

TOPOA - Topographe
 
Partager cette vitrine sur vos réseaux sociaux