Obtenir votre prêt Garanti par l'état simplement... ou pas ?

Accueil / Blog / Obtenir votre prêt Garanti par l'état simplement... ou pas ?

Le 28/03/2020 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par Uris Conseil le 29/03/2020


Obtenir votre prêt Garanti par l'état simplement... ou pas?

Cet article comporte un lien vidéo sur la photo

 

L'état et la BPI ont prévu que ce prêt de trésorerie garanti par l'état soit très simple à obtenir auprès de nos banques. C'est ce que Mr Nicolas DUFOURCQ Directeur Général de la BPI nous détaille dans cet extrait de vidéo.

 

Extrait du script...de la vidéo

La seule chose que vous devez discuter avec le chargé bancaire c'est pas le si puisqu'il doit le faire, c'est le taux 0.25 plus une petit spread mais il sera très faible et la durée, c'est à vous de dire est ce que vous souhaitez faire un an ou tout de suite vous engager sur trois quatre ans...et le montant, est ce que vous voulez un mois deux mois ou 3 mois, il y a 3 trucs a décidé avec le chargé bancaire, ensuite c'est plié, vous allez sur le site BPI..."

 

Sur le papier, il n'y a pas plus simple...

 

Mais vous allez, nous allons toutes et tous essuyer des refus, devoir répondre à de longues demandes de justificatifs de nos chargés de banque respectifs, ceux sont déjà les échos qui me sont remontés de conseillers, de clients qui ont déjà lancé les demandes, des mails reçus de nos banques respectives.

 

Pour bloquer le taux de votre prêt sur la deuxième année, définissez dès à présent avec votre banque la durée, du moins essayez... C'est n'est pas gagné car certaines banques veulent pour l'instant imposer un prêt en 2 temps, un prêt in fine d'un an qui sera suivi d'un deuxième prêt traditionnel adossé à un taux inconnu à ce jour, celui du coût de l'argent dans 12 mois.

 

Vous souhaitez voir la totalité de la vidéo de la BPI, elle est disponible ici sur un de mes précédents articles ici...

 

@Joël RAYNAUD


#conseillerrivalis #Pretgarantietat #pilotermatpe #Criseeconomique2020